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Biarritz surfe sur le tourisme d'affaires

Publié le 30/01/2013, dans Economie | par Michel Garicoix
Biarritz surfe sur le tourisme d'affaires

Si le taux d’occupation des hôtels marque en 2012 un léger recul, le tourisme d’affaires, lui, a fait un bond de 32,7 % dans la cité balnéaire. Et Biarritz affûte son plan d’actions commerciales pour 2013.

C'est la crise et ce fut également un peu vrai à Biarritz en 2012 pour l’activité reine de la ville : le tourisme. Ainsi les hé- bergeurs ont l’an passé eu un taux moyen d’occupation de 59,58 %, en baisse de 2,42 % en un an. Ce taux était de 62 % en 2011, 57,75 % en 2010 et de 55,75 % en 2009. en présentant les indicateurs 2012 du tourisme, “Biarritz tourisme” a également reconnu une baisse de fréquentation à l’accueil de l’office de tourisme, mais les ventes via la centrale de réservation Citybreak, donc par l’entremise d’internet, sont en forte hausse (+75 %).
Commentaire d’Olivier Lépine, direc- teur général de “Biarritz tourisme”, dans nos colonnes : « Les indicateurs sont loin d’être dans le rouge. Le taux d’occupation des hôtels, même infé- rieur de 2,42 % par rapport à celui de 2011, reste bon et bien supérieur à celui des années 2009-2010 (...) » et d’ajouter : « L’accueil traditionnel est en train de s’effacer par rapport à in- ternet qui progresse. Cette mutation nous impose de nouveaux usages, plus d’exigence et de repenser l’ac- cueil touristique totalement. »

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le N°1007 de La Semaine du Pays Basque, disponible dans vos kiosques.

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