Vous êtes sur : Accueil › Une femme se noie à Labenne

Une femme se noie à Labenne

Publié le 29/01/2013, dans Le Pays en parle | par La Semaine du Pays basque

Hier, lundi 28 janvier 2013 vers 16h00, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel est alerté de la disparition d’une jeune femme emportée par les vagues au large de Labenne-Océan. Un peu plus tôt dans l’après midi, deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années ont été emportées par les vagues. Aussitôt, un témoin prévient les secours. L’une d’elles réussit à revenir sur le rivage. Elle est prise en charge par les secours et hospitalisée à l’hôpital de Bayonne. La deuxième personne n’a pas pu rejoindre la terre et a disparu en mer.

Les conditions météorologiques, mer très forte avec des vagues de plus de 4 mètres de hauteur, n’ont pas permis de mettre en œuvre des moyens nautiques. Les recherches ont été menées par des patrouilles terrestres de pompiers et un hélicoptère de la gendarmerie nationale l’ECU 64.
L’hélicoptère Caracal de l’Armée de l’Air de Cazaux arrive sur zone vers 18h00 pour continuer les recherches et élargir la zone d’investigation. Les recherches ont été suspendues vers 19h30.
 

1 COMMENTAIRE »
Par JACKIE manureva
Le 03/02/2013 à 19h44
tristesse..mais les vagues étaient fortes... beaucoup d e déferlantes ce jour là à Labenne & ailleurs on ne peut que souhaiter aux secours de retrouver cette personne....
REAGIR »
^ Haut de page