Vous êtes sur : Accueil › Biarritz, destination phare qui clignote à l’international !

Biarritz, destination phare qui clignote à l’international !

Publié le 22/07/2014 à 15h11, dans Biarritz/Miarritze | par Florence Barucq
La marque "Biarritz" a été retenue par le Gouvernement pour faire rayonner la France.
Biarritz, destination phare qui clignote à l’international !Le nom de Biarritz clignote à l'international © Balloide photo

« Atout France est un organisme d’état, une sorte d’Office de Tourisme de la France, qui assure sa promotion. Il ont un département d’études et propose des stratégies. C’est le bras armé de la politique touristique française qui vient de sélectionner vingt lieux, territoires ou villes dont les noms clignotent le plus à l’international, parmi lesquels Biarritz. Nous sommes fiers que Biarritz soit la marque mise en avant pour vendre le territoire français. Avec le réseau énorme d’Atout France, en lien avec tous les professionnels de tourisme, la presse internationale et le grand public, nous aurons encore plus de visibilité », se réjouit Maylis Garrouteigt, responsable de l’accueil touristique. A l’heure où la concurrence devient de plus en plus dure, internet permettant une comparaison immédiate de toute les destinations du monde, l’aide d’Atout France s’avère un précieux démultiplicateur d’influence.

« C’est une chance pour Biarritz et tout le Pays Basque. Charge à nous maintenant, déclare Olivier Lépine, Directeur Général de Biarritz Tourisme, de continuer à alimenter le réseau le mieux possible avec des informations régulières, pertinentes, variées, et commerciales, pour tenir notre place et être certain de faire partie intégrante de cette dynamique économique.
»

Sur place, Biarritz Tourisme continue d’innover et d’aller au devant de la demande en proposant tous les matins entre 9h et 11h, un programme sur-mesure et privé pour les clients des hôtels. Sur simple appel, l’un des agents mobiles et scootérisé, que l’on retrouve tout au long de la journée dans les lieux fréquentés de la ville, peut venir proposer des excursions et vendre des billets d’entrée de spectacle, de sites et de musée, équipé d’une tablette, d’un système de paiement et d’une imprimante de poche, une première en Europe. L’espace #Biarritz Info, situé en face du Casino municipal, sur le boulevard Général de Gaulle, vitrine des manifestations et événements majeurs, fait office, cette année, de deuxième bureau touristique, proposant les mêmes prestations ainsi que la location de vélos, Biarritz possédant, depuis peu, sa piste.

Mots clés : Tourisme
REAGIR »

Identifiez-vous

Enregistrez-vous

^ Haut de page